Les motifs de kaléidoscope, symboles de changement et de croissance, ont inspiré Fogelman. La symétrie parfaite de ces motifs représente l'équilibre et l'harmonie. Dans certaines cultures, les kaléidoscopes sont utilisés comme outils de méditation et d'introspection. La collection "Roses et Kaléidoscope" vise à présenter des œuvres de grande symétrie et d'équilibre. En juin 2020, Fogelman a été invitée à participer à la première exposition NFT à la Laguna Beach Fine Art Gallery, ce qui a inspiré la première collection de 1000 illustrations NFT "Roses et Kaléidoscope".
Le processus de conception de Fogelman est unique. Elle travaille avec des caractères Unicode et ASCII 8 et 16 bits, qu'elle utilise comme blocs de base pour concevoir des motifs, des modèles abstraits et des illustrations numériques. Sa série "Roses et Kaléidoscope" vise à rechercher l'esthétique de la symétrie parfaite et de l'équilibre qui imite la nature organique. En utilisant uniquement des caractères Unicode comme outil de conception, elle crée des motifs géométriques qui se transforment comme dans le monde naturel, représentant le ratio d'or de l'harmonie et de l'équilibre.
Fogelman utilise les systèmes ASCII et Unicode pour réaliser ses designs. En tapant des caractères Unicode 8 et 16 bits dans le champ de texte et en effectuant des actions de copier-coller répétitives, elle crée des motifs graphiques numériques, qui sont ensuite transformés en différents objets fonctionnels. Au cours des dix dernières années, le mur de ASCII Facebook/Museum est devenu son canevas numérique pour l'échange de graphiques et de motifs en ligne en temps réel.
Tous les modèles numériques de kaléidoscope de cette présentation partagent le même principe de conception fondamental - des cubes identiques 2x2 qui fusionnent les uns dans les autres pour imiter un vrai kaléidoscope. Ce modèle de fusion de cubes identiques 2x2 est constant dans toute la conception des modèles. Les dimensions sont : 1 cube est 1 pixel, 300dpi à 2400dpi, 3600 x 3600px.
Ce projet a commencé en juin 2021 à Berkeley, en Californie. En février 2022, il a été exposé au MuseumIO, à la Laguna Art Gallery, en Californie. En même temps, il a été frappé et déposé dans The Open Sea. À l'heure actuelle, une impression numérique est exposée à la Multisala Corallo, en Italie.
Le défi de ce projet était de créer des graphiques écologiques, des motifs de conception en utilisant des caractères ASCII et Unicode en ligne en temps réel. En tant qu'artiste graphique, Fogelman a cherché à surmonter la limitation des champs d'édition de texte uniquement en HTML et à trouver un moyen de concevoir des graphiques dans un environnement en ligne pour une communication graphique rapide et efficace.
Ce projet fascinant a commencé en 2012 comme une page Facebook où des motifs ASCII et Unicode ont été générés. Dans ce projet abstrait, les motifs générés sont adaptés pour l'art numérique. Ce projet montre comment un système simple de code 8 bits et 16 bits et potentiellement n'importe quel champ de texte HTML peut être utilisé pour générer des motifs intensément beaux à travers l'itération et la durée et la collaboration, il peut produire des résultats sophistiqués et vibrants. Ce projet vise à mettre en place une banque de motifs numériques interactifs sur Facebook.
Ce design a été récompensé par le Iron A' Design Award en 2023. Le Iron A' Design Award est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Reconnus pour l'intégration des meilleures pratiques de l'industrie et des caractéristiques techniques compétentes, ils procurent satisfaction et sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: Rozita Sophia Fogelman
Crédits de l'Image: Rozita S. Fogelman
Membres de l'Équipe du Projet: Rozita Sophia Fogelman
Nom du Projet: Roses and Kaleidoscope
Client du Projet: Rozita Sophia Fogelman